Le Plasma riche en plaquettes (PRP) est un composant de notre propre sang, une fois isolé ce «sérum» est injecté dans les zones à traiter. Le PRP utilise la capacité naturelle de guérison des tissus, grâce à ses cellules souches et ses facteurs de croissance. Il se comportera à la fois comme un produit de comblement, de régénération et de bio-stimulation.
Cela consiste en des injections ciblées de PRP dans les couches plus ou moins profondes du derme. On constate une amélioration de l'aspect, une augmentation significative de l’élasticité, et de la densité de la peau. Il permet de traiter le relâchement cutané, les rides, les taches pigmentaires, les cernes, la peau terne, les vergetures, les cicatrices, les cicatrices dû à l'acné…
L’injection de PRP rend le cuir chevelu plus sain, mieux vascularisé, permettant la régénération de nouveaux follicules pileux et la stimulation de la repousse, améliorant la qualité et la densité de la chevelure. Les traitements peuvent être renouvelés et pratiqués de manière préventive.
Le procédé consiste en une simple prise de sang d'un ou de plusieurs tubes. Le PRP est isolé par centrifugation à très grande vitesse le séparant des autres composants sanguins, il est ensuite injecté dans les zones à traiter. Le traitement dure environ 1 heure.
3 séances à un mois d’intervalle entre deux séances.
Ce traitement n’exige aucune éviction sociale et n’engendre aucune incapacité de travail. Étant issu de notre propre organisme l'injection de PRP est une méthode naturelle sans risque notable. Le traitement peut provoquer de petits ecchymoses (des bleus) qui peuvent être camouflés la plupart du temps et disparaissent rapidement.
Les bienfaits de la mésothérapie sont visibles après quelques jours, peau éclatante, plus ferme et lissé. Pour le traitement de l'alopécie l'amélioration est visible progressivement avec la repousse des cheveux.
Les plaquettes étant extraites du sang du patient lui-même, le PRP est donc totalement bio compatible et sans danger de choc allergique, sans risque de contamination bactérienne ou virale.